Écoute en Direct

 

 

 

 

Le 5 décembre 2018 - Par Jo Drolet

L’HABILLEMENT DE CATHERINE DORION À L’ASSEMBLÉE NATIONALE

 
 

Aujourd’hui, je suis triste de lire l’ampleur et le ridicule de la réaction de la population face à l’habillement de Catherine Dorion à l’Assemblée nationale.

 

Le vêtement de travail est fondamentalement conçu pour répondre à des situations particulières. Les gars de la construction portent des bottes à cap et un casque pour prévenir les blessures, l’astronaute dans l’espace doit enfiler une combinaison afin de rester en vie, la brigadière s’entiche d’un dossard afin de maximiser sa visibilité.

 

Les notables, les gens d’affaires, les vendeurs de char et les politiciens arborent le complet dans le but de nous convaincre de leur sérieux, de leur valeur. Leurs vêtements de travail à eux à une utilité bien précise : vous faire croire qu’ils sont fiables parce qu’ils se plient parfaitement à l’image que l’on se fait de quelqu’un de respectable. Quoi de mieux que de miser sur le contenant lorsqu’on tient à cacher le contenu. Ce n’est pas pour rien que tout est plus dur pour les gens qui sont laid.

 

Je m’attends de mon plombier qu’il soit efficace. Rien à foutre de sa manucure et de son brushing. Pourquoi en serait-il autrement pour nos politiciens?

 

Je me tabarnak d’avoir un premier ou une première ministre avec le cul dans la face. Je me criss d’avoir un ou une député qui porte un chandail de loup et des crocs. Ce que je veux c’est qu’il ou qu’elle fasse sa fucking job.

 

La prochaine fois que vous jugerais une personne sur son apparence, surtout à un poste névralgique comme celui d’élu, réfléchissez donc deux minutes avant de souligner sa laideur, son absence de style, son manque de respect envers des imbécilités comme un code vestimentaire dans une fonction qui ne nécessite pas de vêtement de travail utile.

 

À la place, demandez-vous pourquoi ceux et celles qui sont bien mis investissent des ressources là-dessus quand ils pourraient les mettre ailleurs! Peut-être que la réponse sera qu’ils souhaitent être juger sur leurs apparences plutôt que sur leurs performances!!..

 

 

 

 

 

hydro_piscine_2020-fr