À 33 TOURS À L’HEURE

Lundi dès 22H

Animateur(s) : Pierre Duquet & Luca Jalbert

Le concept de cette émission n’a rien à voir avec celui d’une simple émission présentant des pièces musicales «vintage» comme dans certaines autres stations. Il s’agit plutôt d’agrémenter le contenu musical d’anecdotes et de courtes mises en contexte historique, culturel et social de l’époque où les pièces sélectionnées ont été popularisées ou encore lancées sur le marché même si elles sont moins connues.

Recréant l’ambiance des studios radio des années 70, cette émission se veut comme une bonne petite soirée entre amis autour d’une table tournante, à fouiller dans un coffre de vinyles, de cassettes 8pistes et cd à la recherche de petits bijoux, le tout avec un bon verre à la main.

Cette émission souhaite toucher les jeunes comme les plus âgés. Permettre des découvertes pour certains et rappeler des souvenirs pour d’autres. Elle se donne aussi pour mission d’instruire sur l’histoire de la musique rock, soul, progressive, alternative, cinématographique, tant anglophone, française que québécoise ainsi que d’autres langues, occasionnellement.

Agrémentée de façon occasionnelle d’interventions de chroniqueurs ou d’invités, cette émission ne se veut pas nostalgique d’une certaine époque, mais bien un rappel sympathique, dynamique et parfois percutant de décades musicales d’une remarquable richesse qu’un grand nombre de jeunes découvrent aujourd’hui tout en estimant sa valeur. C’est sans compter l’engouement que suscite le retour des disques vinyle auprès de la jeune génération.
À l’instar de Doc. Brown et Marty McFly, Pierre Duquet et Luca Jalbert agrémenteront votre début de semaine en vous téléportant d’une décennie à l’autre.

Attention, cela pourrait chambouler le continuum espace temps!